À propos de Carole
Bonjour et bienvenue sur mon profil !
Passionnée d'animaux depuis ma plus tendre enfance et plus spécifiquement des chiens, je m'occupe d'eux depuis l'âge de mes 13 ans.
J'ai toujours été entourée d'animaux (chiens, chats, hamsters, lapins, cochons d'inde, rats...) et ce pour mon plus grand plaisir !
Aujourd'hui, cette passion ne m'a pas quitté et je suis l'heureuse propriétaire de 2 petites chiennes Spitz (13 ans et 10 mois) qui égayent mon quotidien.
Mes années d'expériences m'ont permis d'acquérir diverses compétences telles-que :
- la délivrance de médicaments à heure fixe (ma plus grande ayant un souffle au coeur)
- la délivrance de soins de 1er secours (désinfection d'une plaie par exemple)
- la prise de bain et le toilettage (avec un Spitz ça ne rigole pas !)
- la délivrance de repas pesés et à heure régulière
- la réalisation de promenades
- la surveillance
- la connaissance des aliments dangereux pour un chien
- les bases de la communication et du dressage de chien
Je travaille à mi-temps depuis la maison, je suis de ce fait disponible en semaine ainsi que le week-end pour consacrer du temps à vos toutous et ce en toute sécurité.
Je peux également me déplacer chez vous pour garder vos chiens.
J'ai actuellement 2 chiennes (dont une stérilisée) à la maison.
Une est âgée de 13 ans (6 kilos) et l'autre de 10 mois (3 kilos). Malgré la différence d'âge, les 2 chiennes s'entendent très bien. Elles disposent de toute la maison ainsi que du canapé mais nous évitons de les faire venir sur notre lit.
Elles sont sorties régulièrement en laisse mais profitent également du jardin pour se dégourdir les papattes ! Mais toujours sous surveillance malgré que le jardin soit clôturé.
La maison est assez grande pour accueillir d'autres compagnons lors de vos absences !
Nous serons les chouchouter (moi et mon conjoint) et respecter vos recommandations à la lettre.
Si votre animal a besoin d'être isolé, nous disposons de pièces supplémentaires afin de lui assurer toute tranquillité !
Je sais combien il est difficile de partir en vacances, en déplacements, en week-end ou au travail, le coeur et l'esprit léger.
Nous n'avons pas toujours la famille à notre disposition pour nous aider et nous ne voulons pas toujours les "déranger" ou leur imposer nos boules d'amour.
Voyageant beaucoup, nous avons connu ce sentiment régulièrement et nous ne souhaitions en aucun cas laisser nos chiennes dans un chenil. Mon envie de devenir dog-sitter est venu de là et de la difficulté de trouver une personne de confiance.
Avec moi vous pourrez partir tranquille, vos chiens seront bien traités et aimés.
A bientôt.
Carole