Conseils aux gardiens

Conseils aux Dog Sitters avant d'accepter une réservation

1

Utilisez toujours une laisse lorsque vous êtes à l'extérieur avec votre chien afin d'assurer sa sécurité.

2

Agir de manière responsable et respecter les réglementations locales pendant les promenades, notamment en ramassant les excréments du chien.

3

En cas d'urgence, l'idéal est d'emmener le chien chez son vétérinaire habituel. Demandez au préalable au propriétaire les informations sur l'état de santé du chien et les coordonnées du vétérinaire. S'il n'est pas disponible, consultez un vétérinaire local et prévenez le propriétaire dès que possible.

4

Respectez les routines et les habitudes du chien, comme les heures de repas et la durée des promenades.

5

Le propriétaire doit fournir de la nourriture et des jouets au chien. Si nécessaire, rappelez-le-lui gentiment.

6

Veillez à ce que les chiens évoluent dans un environnement confortable, stimulant et attrayant, afin qu'ils soient impatients de revenir chez vous !

Ce qu'il faut faire...

Dès réception d'une demande de réservation

Vérifiez que la taille, le sexe et le tempérament du chien conviennent à votre environnement et qu'ils sont compatibles avec votre propre chien (le cas échéant). Veillez à ce que l'expérience soit positive tant pour vous que pour le chien invité.

Répondre rapidement à la demande, en l'acceptant ou en la refusant.

Dès réception d'une demande de réservation
Après avoir confirmé une réservation

Après avoir confirmé une réservation

Retirez et rangez les objets de valeur qu'un chien en visite pourrait potentiellement endommager ou consommer, tels que la verrerie, les objets décoratifs ou les chaussures.

Prévoyez une rencontre avec le propriétaire du chien, en particulier pour les premières interactions. Cela permet d'établir un climat de confiance entre les deux parties.

Pendant la rencontre

Rencontrez le chien que vous garderez dans un cadre neutre comme un parc avant de lui présenter progressivement votre maison. Cela permet au chien de s'acclimater à vous et à votre maison.

Le propriétaire du chien doit être présent mais vous permettre de diriger le processus, renforçant ainsi votre rôle de décideur.

Présentez le chien à votre maison en laisse, puis laissez-le explorer de manière indépendante.

Offrez des friandises et des jouets pour créer une atmosphère positive.

Encouragez le propriétaire à partir rapidement et discrètement, permettant au chien de continuer à jouer sans perturbations.

Pendant la rencontre
Pendant que vous vous occupez d'un chien

Pendant que vous vous occupez d'un chien

Gardez toujours les chiens en laisse lorsque vous êtes à l'extérieur.

Nourrissez toujours un seul chien à la fois. De cette façon, vous évitez les conflits car s'il y a quelque chose pour lequel les chiens se disputent, c'est de la nourriture.

Si vous rencontrez des frictions entre les chiens dont vous vous occupez ou avec votre propre chien, séparez-les et montrez que vous êtes aux commandes. Après un certain temps, vous pouvez les laisser à nouveau ensemble, pendant que vous les surveillez et voyez constamment s'ils peuvent s'entendre. Répétez les séparations et les rapprochements jusqu'à ce que vous voyiez que cela fonctionne.

Envoyez des messages et des photos aux propriétaires de chiens afin qu'ils puissent voir que leur chien va bien pendant que vous vous en occupez.

Optimisez votre profil de dog-sitter: augmentez la visibilité et attirez plus de propriétaires de chiens

Vous voulez vous démarquer en tant que dog sitter ?


1

Mettez régulièrement à jour votre calendrier pour montrer vos disponibilités. Marquez les jours comme "non disponibles" lorsque vous avez d'autres engagements comme des vacances, du travail ou des événements. Cela empêche les propriétaires de chiens de vous réserver et d'avoir ensuite à annuler, ce qui fait gagner du temps aux deux parties et à Gudog.

2

Répondez toujours aux demandes dans les 24 heures pour maintenir un taux de réponse élevé. Les propriétaires de chiens peuvent voir votre taux de réponse sur votre profil, une communication rapide est donc essentielle. Négliger les messages et les réservations peut entraîner la désactivation du profil.

3

Créez une description attrayante mettant en évidence votre passion pour les chiens et votre expérience. Partagez votre histoire avec les soins aux chiens, la propriété et toute connaissance de formation professionnelle. Mettez à jour votre description au fur et à mesure que vous acquérez de nouvelles compétences ou expériences.

4

Gardez votre galerie de photos à jour en ajoutant de nouvelles images avec des chiens, en particulier des selfies avec vos amis canins. Plus de photos aident les propriétaires de chiens à vous connaître et à se sentir en confiance dans leur choix. Incluez des photos de l'endroit où vous vous occuperez ou promènerez des chiens si vous offrez ces services.