Faire ses propres biscuits pour chien peut sembler un peu compliqué, mais nous avons trouvé la recette parfaite pour vous aider à démarrer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tablier et de beaucoup d’enthousiasme (et de quelques ingrédients, que nous avons listés ci-dessous).

Des milliers de Sitters de confiance sont disponibles pour s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille !

Biscuits sains pour chiens

Pourquoi faire ses propres biscuits pour chien ? N’oubliez pas que l’une des clés de la longévité et de la bonne santé de votre chien est son alimentation. Elle doit être saine et équilibrée. En tenant compte de ses besoins et de ses exigences en fonction de son âge, de sa race et de son poids. Dans cet article, nous avons parlé de l’importance de prendre soin de l’alimentation de votre chien et de la façon de la compléter si nécessaire, mais consultez toujours votre vétérinaire au préalable !

L’idée de préparer soi-même des biscuits pour chien est excellente si vous souhaitez maintenir une alimentation équilibrée pour votre chien. Cette recette de biscuits est composée d’ingrédients entièrement naturels et constitue une excellente source de protéines.

Ingrédients pour préparer de délicieux biscuits pour chiens !

Pour cette recette de biscuits pour chiens, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 3 1/2 tasses de farine de blé
  • 1 1/2 tasse de flocons d’avoine
  • 1/4 de tasse d’huile d’olive extra vierge
  • 1 tasse d’eau
  • 1 œuf
  • Une pincée de sel

Comme vous pouvez le constater, ces ingrédients sont très faciles à trouver dans n’importe quel supermarché ou épicerie. N’y pensez donc pas à deux fois. Et, comme vous pouvez le deviner à la lecture de la liste des ingrédients, ils conviennent à la consommation humaine. Vous vous lécherez les doigts (et les pattes) en partageant ces délicieux biscuits pour chiens avec votre compagnon à quatre pattes !

Et maintenant… préparons les biscuits pour chiens !

  1. D’un côté, mélangez les ingrédients humides : l’œuf et l’huile d’olive. Battez bien à l’aide d’un fouet ou d’un batteur à main.
  2. D’un autre côté, mélange les ingrédients secs dans un bol : la farine, les flocons d’avoine et le sel.
  3. Incorporez lentement les deux mélanges et ajoutez l’eau petit à petit.
  4. Passons à la partie la plus amusante : le pétrissage ! Si vous avez des enfants en bas âge et que vous avez décidé de faire cette recette avec eux, profitez-en et réservez-leur cette tâche, ils adorent ça !
  5. Ajoutez de l’eau si vous le jugez nécessaire, mais plus la pâte est épaisse, mieux c’est !
  6. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatissez bien la pâte. Utilisez deux feuilles de papier absorbant (une sur le dessus et une sur le dessous) si la pâte est trop collante.
  7. Formons la pâte ! Vous pouvez acheter des moules prêts à l’emploi en forme d’os ou façonner vos biscuits à l’aide d’un couteau.
  8. Placez vos biscuits pour chiens sur une plaque de cuisson et laissez-les au four à 180º pendant 30 minutes. Le pire, c’est que vous allez devoir attendre impatiemment pendant que la maison sent la boulangerie.
  9. Si vous voulez que vos biscuits pour chiens soient croustillants (au lieu d’être mous et coulants) : une fois la cuisson terminée, laissez-les refroidir un peu dans le four éteint.

Et voilà ! De délicieux biscuits pour chiens (et pour humains), faciles à préparer, dont votre chien raffolera, mmmm !

Les biscuits pour chiens en guise de friandises

Si vous utilisez des friandises toutes prêtes pour récompenser votre chien, cette idée est un substitut idéal. Plus naturel et plus délicieux ! Et si vous ne nous croyez pas, faites un essai, faites cuire ces biscuits et laissez votre chien donner son verdict.

De plus, nous pensons que c’est une excellente idée à emporter comme en-cas lors de vos promenades ou à laisser au dog sitter Gudog que vous avez réservé avec le reste de sa nourriture. Il se souviendra de vous et de l’amour que vous lui portez !

Voici une autre délicieuse recette de biscuits pour chiens, de rien 😉

(Nous avouons que l’écriture de ce billet nous a donné très faim !)

Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.