À propos de Julie
J’ai grandi à la ferme donc les animaux ont fais une parti intégrante de ma vie et j’ai grandi avec des chiens surtout des gros chiens et m’en occuper, les faire sortir, faire des siestes. C’est une passion de m’occuper d’un animal. Je comprends mieux les animaux que les humains vu que je ne suis pas la meilleure en termes de communications depuis l’enfance.
Il faut d’abord établir un contact visuel avec l’animal puisque c’est un chien qui va rencontrer un étranger pour la première fois, il faut le mettre à l’aise le plus possible et ne pas le brusquer en forçant la caresse, le mieux serait de lui donner des friandises au fur et à mesure pour établir un contact positive entre moi et le chien. Je suis toujours plus à l’aise avec les gros chiens puisque j’ai toujours été habitué à les côtoyer mais je m’entends tout aussi bien avec les plus petits et ceux de tailles moyennes.
J’ai grandi en ferme avec des chiens, à la maison aussi il y avait toujours des chiens, j’ai toujours grandi entourée de chien donc m’en occuper je sais faire, je ne suis pas qualifié sur le côté médicale mais j’ai des connaissances sur le côté émotionnel et construire une relation de confiance avec un chien. Que ce soit chez des amis ou je vois leur chien pour la première fois ou des chiens errants, le contact reste constructif et toujours dans la bienveillance pour l’animal.
Ça dépend sur ou les maîtres font dormir leur chien en temps normal mais puisque c’est un endroit inconnu pour les animaux le mieux est de les faire dormi à un endroit où il peuvent tout regarder et surveiller pour pas se sentir en danger. Il y a des parcs à proximité et se promener.