À propos de Nicolas
Étudiant en 3ème année d’ostéopathie animale, je côtoie tous types d’animaux, des plus petits aux plus grands ! Propriétaire de deux chiens et de deux chats depuis plusieurs années ( ceux-ci de vivent pas au domicile où j’accueille les gardes ), je suis depuis mon enfance au contact de nos amis les bêtes. De plus, après plus de 5 ans au sein d’un refuge d’assistance aux animaux abandonnés, j’ai eu la chance de me former à l’éducation avec des maîtres-chien, éducateurs et autres spécialistes animaliers. Je m’adapte donc à chaque animal et à chaque propriétaire, pour que le séjour se déroule du mieux possible !
Je suis disponible les week-end pour des gardes à domiciles uniquement, à cause des horaires très chargées que m’imposent mes études. Le bien être de votre animal prend du temps à apprendre ! Durant le week-end, j’aime sortir et me promener, pourquoi ne pas emmener votre animal avec moi ? Malgré tout, je suis disponible en semaine pour les visites à domicile et m’assurer de la bonne santé de votre compagnon durant votre absence.
Ayant un jardin clos, votre animal aura un accès à celui ci autant qu’il le voudra, en plus des promenades.
Chez vous, je passerais le temps qu’il faut pour faire oublier votre absence à l’animal. Que ce soit jeu, promenade ou séance de câlins, c’est votre animal qui commande !
Une forêt se situe à seulement quelques mètres de la maison, l’endroit idéal pour aller se promener et se dégourdir les pattes ! Le quartier est tranquille, nous pourrons donc prendre tout le temps qu’il faut pour en explorer chaque recoin. Le jardin permet un accès au jeu très facile, du matin au soir !
De part mes études et mon expérience au sein des refuges, j’ai eu l’occasion de rencontrer des centaines d’animaux différents, et de me former au près de dizaines de spécialistes dans le domaine animalier. Je reste une personne qui s’adapte à chaque animal et à chaque propriétaire, pour fournir une expérience et un cadre de vie optimal pour l’animal !
Grande maison sur 3 étages, avec un grand jardin tout en longueur ( idéal pour jouer à la balle ! ) Les chiens ont donc un grand espace pour se déplacer, et pour certains cas, limiter l’accès aux escaliers ( notamment pour les animaux souffrant de pathologies, rééducation, … ).