À propos de Ludovic
Bonjour à tous et à toutes!
Je vais tenter de vous la faire très courte (même si je sais que ça sera long) :
Jeune homme de 26 ans, diplôme dans la vente bac+2 depuis 2017, j’ai alors commencé à voyager dans le monde, car la vente ne me plaisait en réalité pas du tout, ce que j’aimais c’était surtout discuté avec les gens, et découvrir le monde, les différentes cultures.
J’ai été en ecosse, Angleterre, Irlande.
J’ai travaillé et vécu aux usa en Californie, à Barcelone en Espagne, et à Montréal au Canada.
Il y a 2 ans de cela, lors du covid, j’ai commencé à réaliser que voyager ne me donnait plus autant de plaisir qu’avant, et j’avais besoin de revenir voir la famille, pour re souder les liens, et régler ce que j’avais à régler.
Cela fait 2 ans que je suis revenu en France, que j’ai passé mon permis de conduire, 2 ans que j’économise, que je règle des dettes, et cela fait donc 2 ans que je réfléchis à une éventuelle reconversion professionnelle.
Durant ces 2 années, j’ai fait une belle introspection, et ai réalisé que ce que j’aimais le plus étaient les choses que j’aimais le plus quand j’étais enfant : le sport, la nature, les animaux, la création, la mode, la nourriture, la découverte, l’aventure, le bien être, la famille, la musique, l’Espagne (ma grand mère étant née à valencia et m’ayant gardé toute mon enfance), et bien sûr par dessus tout, les chiens.
J’ai réalisé que depuis toutes ces années peu importe où j’étais dans le monde, chaque fois que je croisais un chien je redevenais un enfant, et j’ai réalisé également que depuis tout petit, les chiens venaient toujours vers moi naturellement dans la rue, et moi vers eux. J’ai toujours été naturellement connecté à eux.
En rentrant ici en France, j’ai ré éduqué sans aucune formation le chien de ma mère, qui s’était fait mordre quand il était petit (ma mère a vécu la scène elle le tenait en laisse), et qui depuis était très méfiant des chiens et voulait se battre avec tous ceux qu’il croisait.
J’ai pris conscience moi même que j’avais développé une peur de le promener puisqu’l voulait toujours se battre, et que j’avais moi même pas envie de croiser d’autres maîtres/maîtresses de chien dans le sens où j’étais dans un moment de ma vie où je n’allais pas bien et ne voulais parler à personne. C’est là que j’ai compris que nos chiens étaient intimement liés à qui nous sommes à tel moment T Dans nos vies, et que pour éduquer nos chiens, il fallait nous éduquer nous mêmes. J’ai donc fait un travail sur moi même, j’ai appris à lâcher prise, à faire face à ma peur qu’il y ait des moments de tensions lors de promenades, et j’ai appris à re communiquer à nouveau avec les gens.
J’ai tenté des « expériences » à laisser mon chien avec la laisse mais libre de mouvement sans le tenir court, pour voir ses réactions. Au début il bondissait sur les autres sans les mordre, juste par peur, et plus le temps passait, plus il se rendait compte que tous les chiens ne voulaient pas forcément lui faire de mal, plus il était à l’aise à croiser d’autres chiens, sans être sur la défensive, plus moi même je prenais du plaisir à le promener et à comprendre que moi même j’avais peur et que tous les promeneurs n’étaient pas forcément non plus sur la défensive.
Plus le temps passait, plus je le lâchais, sans laisse, à croiser d’autres chiens, et tout se passait bien.
J’ai appris à reconnaître les signes quand autres chiens étaient méfiants. J’ai appris à ce qu’il m’obéisse plus qu’auparavant, dans le sens où plus je lui faisais confiance en le laissant libre plus il me rendait la pareille en écoutant mes ordres.
C’est en expérimentant tout cela que j’ai compris que j’avais très probablement naturellement une facilité à travailler avec les chiens et à les comprendre.
De tout cela a découler l’envie de me former à l’éducation canine, et la garde canine.
Pour le moment je n’ai pas encore eu le temps de me former mais attend l’année prochaine pour passer l’ACACED.
Voilà, vous avez mon histoire, qui je suis, et comment j’en suis arriver ici.
Vous voyez que je ne veux pas garder des chiens simplement car je veux de l’argent en plus mais aussi car une passion se cache derrière.
Si vous acceptez de me laisser une chance je vous montrerais à quel point je suis là bonne personne pour garder vos toutous! :)
À très vite!
(Le seule bémol je précise est que mon chien n’étant pas totalement guéri dans sa méfiance envers les autres, je ne préfère pas garder vos chiens ici à la maison, mais plutôt chez vous. Je suis aussi dispo pour simplement promener vos chiens).