À propos de Julie
Je suis Julie, 36 ans, et le chien est mon meilleur ami.^^
Je pense que nous avons tout à apprendre des chiens. Ils sont une bouffée d'oxygène dans un monde où l'humain est souvent cruel.
Ils nous donnent tellement d'amour et nous aiment sans jugement. Leur simple présence est aussi efficace qu'un médicament. Ils ont un réel effet d'apaisement sur l'humain, alors en retour nous devons les remercier, les rendre heureux et leur donner tout notre amour.
Mon rêve ultime est de créer un refuge, mais malheureusement c'est un projet financièrement compliqué.
Alors en attendant j'ai envie de m'occuper d'eux comme si c'était un membre de ma famille.
-Du coté pratique:
Je peux les garder à mon domicile (maison climatisée de 90 m2 de plein pied avec jardin cloturé de 200m2) ou bien chez vous, ce qui compte c'est que notre ami à 4 pattes soit heureux.
Si vous le désirez, nous pouvons nous rencontrer avant, afin de faire connaissance et se rassurer.
-un peu de moi:
Je suis une personne sérieuse, responsable, ponctuelle, attentionnée et passionnée, aimante et douce.
-Mon expèrience canine:
J'ai grandi avec Lewis, un teckel... enfin je dirais plutôt que nous avons grandi ensemble... et quand il nous a quitté (il avait 14 ans, j'en avais 20) cela a été un déchirement, une peine insurmontable, j'en ai pleuré des semaines. C'était comme perdre un membre de la famille. Preuve de l'extraordinaire place que nos amis les animaux peuvent prendre dans nos coeurs.
En plus de grandir avec mon meilleur ami Lewis le Teckel, j'ai aussi grandi à coté de Marmotte le Labrador et d'Ophélie le golden retriever, les 2 chiennes de mon voisin dont je m'occupais pendant ses absences.
Puis, j'ai vécu 7 ans avec mon ex-compagnon et Eliot, son Jack Russel. C'est une vrai boule d'énergie et d'amour! Je l'ai adopté comme si c'était mon chien.
Mais depuis notre séparation, mon ex-compagnon est parti avec Eliot et la présence d'un chien me manque énormément....
Quand je garde un toutou, je suis extrêmement attentive au langage canin et aux signaux d'apaisement.
Le moment du départ du maitre est toujours un moment un peu stressant pour le toutou, surtout dans un environnement qui ne lui ai pas familier. Alors je laisse le toutou se familiariser doucement à sa nouvelle pension, et à sa nouvelle nounou. Je le laisse faire son tour, renifler dans tous les coins et recoins, et venir vers moi quand il l'aura décidé.
J'ai tellement hâte de rencontrer vos petits bébés d'amours ^^
Je souhaites que votre toutou passe le plus beau des séjours à mes côtés.
Dans mon profil vous pouvez voir les photos d'une partie des toutous que j'ai eu la chance de garder.
wouaf,
Julie ;-)