À propos de Olivier
J’ai grandi entouré de chiens, nous en avions toujours deux ou trois à la maison jusqu’à mes 19 ans ! Aujourd’hui, mes études rendent difficile la présence d’un animal au quotidien, alors je profite de l’été pour retrouver leur compagnie tout en rendant service. J’adore les chiens, je suis à l’aise avec eux et je comprends parfaitement l’inquiétude qu’on peut ressentir en les confiant à quelqu’un. Vous pouvez compter sur moi pour m’en occuper avec sérieux, bienveillance et affection !
Je m’adapte à chaque chien et à ses habitudes : les consignes que vous me donnerez seront toujours respectées pour que votre compagnon se sente bien. J’habite juste à côté du parc de la Tête d’Or, donc si la météo le permet, une belle balade là-bas peut être au programme !
Je vis dans un moyen appartement, c’est pourquoi j’accueille plutôt des chiens jusqu’à environ 20 kg, déjà stérilisés, car je n’ai pas d’expérience avec des chiens qui ne le sont pas. Mon objectif : que votre chien se sente en sécurité, détendu et en bonne santé !
Ayant grandi avec deux à trois chiens à la maison, j’ai l’habitude de m’occuper de plusieurs compagnons à la fois, avec tout ce que cela implique en termes d’attention, de patience et d’organisation. J’ai eu l’occasion de côtoyer de grands chiens comme des Bouviers Bernois et des Leonbergs (environ 40 kg), mais aussi des chiens plus petits comme des Bergers Allemands ou Royal Bourbons.
Je suis à l’aise aussi bien avec des chiens au tempérament calme qu’avec des personnalités plus têtues ! J’ai de l’expérience pour tout ce qui est alimentation, sorties (même quand il fait chaud), soins quotidiens, et je sais administrer un traitement par voie orale si besoin. Vous pouvez compter sur moi pour prendre soin de votre chien avec sérieux et affection.
J’habite dans un appartement à 5 minutes à pied du parc de la Tête d’Or, idéal pour de belles balades si la météo le permet. Le chien pourra dormir dans la même pièce que moi, sauf indication contraire — j’ai aussi une chambre libre l’été si besoin. S’il a un panier, je pourrai l’installer chez moi pour qu’il garde ses repères. Et en cas de forte chaleur ou de météo difficile, il y a un square à 50 mètres de chez moi, qui peuvent permettre au chien de faire ses besoins rapidement.