À propos de Anaïs
Ma passion pour les animaux me rend particulièrement attentive à chaque besoin, chaque attente, chaque soin qui est à leur offrir. En effet, j'ai grandi avec trois chiens (deux yorkshires, un boxer) et j'ai ma chienne, Willow, depuis maintenant plus d'un an. Son bien-être passe avant tout et je souhaite offrir ce même dévouement à d'autres animaux, ne pouvant malheureusement pas en faire mon métier pour le moment. Je suis à la lettre les besoins de l'animal tout en m'adaptant à son caractère, ses envies, son mode de fonctionnement, son rythme. Il est très important de respecter ses émotions ainsi que la façon dont il se sent à l'aise, dont il veut vivre l'instant. Je souhaite offrir le meilleur à chaque animal dont je vais être amenée à m'occuper, tout comme s'il s'agissait du mien.
J'adore jouer avec eux, que ce soit par le biais de balles, fresbee, bâtons, jouets mais aussi stimulation mentale avec les tapis de fouille, les kongs, les jeux de réflexion. Il est important de les stimuler tant sur l'aspect mental que physique, tout cela en plus des balades quotidiennes durant lesquelles ils peuvent creuser, renifler, chercher et découvrir. En cas de fortes chaleurs, je leur prépare des glaces ainsi que des tapis de léchage glacés pour les rafraîchir. J'évite les heures de fortes chaleurs et privilégie les moments à la fraîche pour les grandes balades. Je leur offre tout l’amour et tendresse dont ils ont besoin en l’absence de leur maître.
Avoir des chiens à la maison est un vrai bonheur. J’adore découvrir le caractère de chacun, les voir jouer avec ma chienne et leur faire découvrir de nouvelles activités. Je les considère comme les miens car je sais à quel point il est compliqué de s’en séparer et de les confier. Pour moi, il n’y a pas de différence de traitement entre ma chienne et le chien que je garde. Lorsqu’ils sont à la maison, ils sont comme chez eux.
Les chiens ont un accès libre à mon appartement. Faites-moi savoir s’ils n’ont pas le droit de monter dans le lit ou canapé car de mon côté, ce n’est pas interdit. J'ai un balcon ainsi qu'un parc à proximité. Par ailleurs, j'habite à côté du parc de Sceaux et peux facilement m'y rendre pour les balader, les dépenser et leur permettre de faire d'autres rencontres, de jouer, de fouiller etc. Si votre chien se sent bien dans les transports en commun ou même en voiture, je peux également l'emmener jusqu'au Bois de Vincennes ou Bois de Verrières où j’emmène régulièrement ma chienne pour des balades en solo ou en groupe (de teckels haha).