À propos de Juliane
Ayant grandi à la campagne, j'ai toujours été entourée et me suis toujours occupée des chiens et animaux de ma famille et de mon entourage. J'ai notamment eu la chance d'avoir une relation privilégiée avec une petite chienne que nous avions adoptée en refuge : Mina. Elle n'était pas tous les jours facile et nous a joué de sacrés tours ! Mais c'est un des êtres qui a le plus compté dans ma vie.
Le premier contact avec le chien doit se faire en douceur : d'abord le laisser sentir mon odeur, entendre le son de ma voix puis lui adresser quelques caresses une fois qu'il est en confiance. Je lui fais comprendre que c'est moi qui vais m'occuper de lui pour quelque temps et qu'il peut se détendre. Il ne faut pas sous-estimer le stress durant les premières gardes causé par l'absence du maître et la présence d'une inconnue. C'est pourquoi je mets un soin tout particulier à prendre le temps qu'il faut pour que l'animal se sente en confiance. Ensuite, le reste de la garde se fait selon la personnalité du chien et selon les prescriptions du maître. L'objectif : passer un super moment ensemble tout en assurant la sécurité de l'animal !
Nous avons eu trois chiens dans ma famille en plus d'une dizaine de chats, cochons d'Inde, poules et canards. Le premier était un labrador, le second un croisé griffon et celle qui garde fièrement la maison actuellement est un croisé golden-épagneul très énergique que je garde lorsque ma mère part en vacances. J'ai ponctuellement gardé les chiens et chats d'amis depuis mon plus jeune âge.
Habitant un petit appartement, je ne peux pas accueillir votre animal chez moi. Un trop petit espace peut-être anxiogène pour le chien et je préfère éviter cela en ne proposant pas la garde à mon domicile.