À propos de Ulysse
Bonjour à tous et à toutes !
Passionné par nos amis canins depuis le plus jeune âge, je souhaite profiter de mon temps libre actuel pour redécouvrir les joies et plaisirs de leur compagnie. Par ma famille, j’ai toujours eu des chiens dont j’étais le principal occupant et animateur ; je m’occupe toujours de temps en temps de celui de ma mère (qu’on aperçoit en photo) et je rend régulièrement des services à des amis quand il s’agit de garde d’animaux.
Ne pouvant pas encore avoir mon propre chien, m’occuper de ceux des autres me permet de combler le manque que provoque leur absence dans mon quotidien.
Je privilégie les sorties à l’animation en intérieur, à mon sens les chiens ont besoin d’extérieur, de stimulation, de présence, de caresses et d’amour, ce dont je ne manque pas. J’aime beaucoup marcher et sais m’adapter aux besoins des différents chiens ( reconnaître la soif ou la fatigue par exemple). Enfin, ayant été formateur aux premiers secours, j’ai eu la chance d’être initié aux techniques de premier secours pour chiens (massage cardiaque et bouche à bouche canin par masque).
En colocation, et ce malgré que les colocataires sont tout autant des dogs lovers que moi, je préfère me concentrer sur la garderie de jour et la promenade : nous possédons un chat dont je ne veux pas brusquer les attitudes territoriales.
Je suis flexible et très disponible de maintenant jusqu’à septembre ! En reprise d’étude dès septembre, j’espère avoir le temps de continuer la garde de chien avec des particuliers satisfaits de mon animation :)!
Je reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire et suis disponible pour d’éventuelles rencontres.
Au plaisir de faire votre connaissance !
Ulysse
Promenade privilégiée ! Au besoin, pour les chiens en besoin d’exercice, je suis aussi coureur.
Caresses, présences et attention aux besoins canins, jeu et animation pour les plus vivaces (doit la majorité d’entre eux haha).
J’ai eu un berger shetland pendant 10 ans, c’était le chien familial mais je m’occupais de l’essentiel des promenades, rythme de nourriture et attention. C’est aussi moi qui ait du l’emmener chez le vétérinaire..
Je m’occupe régulièrement du berger australien de ma mère, et j’ai rendu service à plusieurs amis pour garder leurs chiens lorsqu’ils étaient en déplacement.
Maison avec jardin, bien pour la garderie de jour, préféré éviter l’hébergement en raison du chat qui vit avec nous.