Les personnes qui confient leur chien à un dog sitter Gudog plutôt que de les laisser dans un chenil conventionnel sont de plus en plus nombreuses.
La différence entre laisser son compagnon dans un chenil ou le confier à un dog sitter Gudog est évidente : garde exclusive d’un seul chien à la fois, ambiance chaleureuse et familiale, pas de cage, pas de box, promenade comme avec son maître, etc.
Chez Gudog, nous recherchons des dog sitters partout en France, comme Sarah, dog sitter Gudog, située à Saint-Germain-en-Laye, qui nous raconte son expérience de garde de chiens avec Gudog.
Sarah a commencé à garder des chiens grâce à Gudog il y a plusieurs mois. Elle en a déjà gardé plusieurs, essentiellement des bouledogues anglais, un peu par hasard, mais aussi pour ses connaissances et son amour pour cette race.
Sarah est une dog sitter très enthousiaste , c’est pourquoi nous lui avons posé quelques questions, afin que ce soit-elle, à travers son expérience, qui explique les avantages à faire parti de notre équipe de dog sitters sur Gudog.
Gublog : Comment avez-vous connu Gudog ?
Sarah : Je suis tombée par hasard sur Gudog en faisant des recherches de dog sitting sur Internet.
En tapant dog sitter dans Google, Gudog était dans les premiers résultats. Je m’y suis inscrite en créant mon profil, et j’offre aujourd’hui mes services sur cette plate-forme.
Que pensez-vous de Gudog ?
Gudog est très simple d’utilisation, La plateforme est bien agencée, le design est très sympa !
Le concept de géolocalisation (ndlr : carte des dog sitters disponibles dans la ville ou la région souhaitée) est très pratique pour les propriétaires, Gudog leur permet ainsi de trouver facilement les dog sitters de leur région.
Le profil de chaque dog sitter permet d’obtenir plein d’informations sur qui ils sont, et quels services ils offrent. Les avis et commentaires des dog sitters, comme ceux des propriétaires de chiens, sont aussi un bon outil qui permet de mieux connaître les chiens à garder et les dog sitters à qui confier son animal.
La garantie vétérinaire Gudog est aussi une sécurité pour le propriétaire et son chien, ainsi que pour le dog sitter. En cas d’accident pendant la garde, j’ai la tranquillité de pouvoir aller chez mon vétérinaire, en qui j’ai confiance, sans avoir à me préoccuper des frais.
Le modèle de Gudog est une bonne alternative, ce système offre de nouvelles possibilités de services, et aussi de concurrence… de bonne concurrence.
Pourquoi être devenue dog sitter ?
J’ai toujours eu des chiens. Lorsque j’étais enfant, mes parents s’occupaient du chien, même s’ils l’avaient adopté pour nous, les enfants de la maison. Mais passé un certain âge, c’est aux enfants de s’en occuper s’ils veulent un nouveau compagnon, donc vers 12 ans, les chiens à la maison étaient nos chiens à nous, et on s’en occupait tous. Et lorsque je me suis installée dans mon propre appartement, j’ai pris mon chien à moi, Byron, en plus de ceux que j’avais dans ma famille et qui sont restés chez mes parents.
Les chiens sont une passion et j’aime toutes les races de chiens. J’ai un emploi du temps un peu décalé qui me permet d’avoir des disponibilités pour garder des chiens. Alors l’idée m’est venue de proposer mes services, et puis, rencontrer et connaître de nouveaux chiens est toujours très sympa, et les promener est super. Et à choisir, je préfère garder des chiens plutôt que des enfants. 🙂
Parlez-nous un peu de Byron.
Byron est un bouledogue anglais. Il avait 6 ans et demi lorsque je l’ai adopté à la SPA, il y a deux ans. Il est encore aujourd’hui en plein forme et actif du haut de ses 8 ans et demi. Il s’entend très bien avec les autres chiens (s’il les connaît bien sûr), ses rapports avec les chats ne sont pas non plus un problème. Il aime la marche, la voiture, mais ne porte aucun intérêt aux jeux de type baballe ou autres joujoux pour chiens.
Que faites-vous avec les toutous pendant les gardes ?
Promenade matin midi et soir, câlins car les chiens sont des peluches qui aiment ça, et jeux font partie des activités que je réserve aux chiens que l’on me confie. Byron n’étant pas un très grand joueur, je profite des chiens que je garde pour aller jouer avec eux à l’extérieur. J’ai la chance d’habiter à coté de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, c’est parfait pour les balades et les aires de jeux où l’on rejoint d’autre copains.
Par contre, d’autres chiens, comme Allan par exemple, n’aiment pas du tout marcher, et il faut parfois les forcer un peu, et rester dans le quartier du propriétaire.
Que pensez-vous des chenils conventionnels ?
Les chenils ont toujours existé, donc je ne remets pas en cause leur utilité. Ceci dit, je ne laisserai pas Byron en cage dans un chenil. Il a passé un peu de temps en SPA, je ne pense pas qu’il apprécierait un séjour en chenil. Je préfère qu’il soit dans une ambiance familiale, comme à la maison, ou mieux encore, qu’il vienne avec moi en vacances si possible.
Pourquoi un propriétaire de chien devrait vous confier son chien plutôt que de le placer en chenils ?
Parce que je m’en occupe comme si c’était le mien, rien à ajouter. 🙂
Comment définissez-vous un bon dog sitter ?
Un bon dog sitter est évidemment une personne qui aime les chiens, et qui ne fait pas cela pour l’argent, mais réellement pour le contact avec les chiens, et qui s’en occupe comme si c’était les siens, même s’il n’en a pas.
Que diriez-vous à un propriétaire de chiens qui voudrait utiliser Gudog ?
Je lui dirais qu’en utilisant Gudog, il est sûr de confier son chien à un dog sitter sélectionné, qui en prendra soin dans une ambiance familiale. Et puis comme je l’ai dit, il est très facile de trouver le dog sitter idéal pour son chien grâce à la recherche géolocalisée. De plus, pendant la garde, le maître recevra des nouvelles de son petit compagnon.
Que diriez-vous à un amoureux des toutous qui voudrait devenir dog sitter chez Gudog ?
Devenir dog sitter n’est pas une montagne de travail harassant. Être dog sitter Gudog, c’est une façon de convertir sa passion en rentrée d’argent, en faisant, comme dans mon cas, ce que je fais déjà avec mon chien, c’est-à-d ireen prendre soin, le promener, le câliner, etc. Cela nous permet aussi à Byron et moi d’avoir un contact avec d’autres chiens. C’est donc une façon très sympa de sociabiliser son propre chien avec de nouveaux copains.
Si comme Sarah, vous aussi avez dans l’idée de commencer à prendre soins de chiens près de chez vous, inscrivez-vous sur Gudog. Notre équipe examinera votre profil, et le validera s’il correspond à nos critères de qualité. Vous pourrez ensuite commencer à garder des chiens dans votre région et vous faire de nouveaux amis à quatre pattes. Rejoignez la meute !
Qu'est-ce que Gudog ?
Gudog est la manière la plus facile de trouver et réserver le dog-sitter parfait. Des milliers de dog sitters de confiance sont prêts à s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille ! Toutes les réservations sont assorties d'une couverture vétérinaire et d'une annulation gratuite.