L’été est là, les vacances sont là et… les valises sont là !
Et oui, puisque vous avez un chien, le terme “valise pour chien” a également pris une nouvelle signification dans votre vie. Que vous laissiez votre chien chez l’un de nos dog sitters ou que vous l’emmeniez en vacances avec vous, il est temps de préparer les affaires de votre chien.

Soit vous adorez faire vos valises, soit vous détestez ça. C’est comme ça. Et comme nous sommes plutôt de la deuxième catégorie, pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la préparation d’une bonne valise pour chien. Pour que votre chien ne manque de rien et que, ensemble ou séparément, vous puissiez passer de merveilleuses vacances.

La cage de transport si vous confiez votre chien à un dog sitter de Gudog

Photo de Egor Gordeev

Les vacances tant attendues sont là et vous avez déjà réservé le séjour de votre chien chez votre dog sitter Gudog préféré (pas encore ? Ne tardez pas trop ou ils vous le prendront). Parfait, vous avez déjà le plus important !

La date approche et vous vous rendez compte qu’en plus de vos bagages, vous devez préparer les siens. Et rien d’autre, mais chez Gudog, nous sommes experts en tout ce qui concerne les chiens. Nous n’en serions donc pas moins experts en la matière. Prenez note de ces conseils et mettez-vous au travail ! Préparons ensemble une valise pour chien parfaite afin que votre meilleur ami puisse lui aussi profiter de ses vacances bien méritées.

Des milliers de Sitters de confiance sont disponibles pour s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille !

Que faut-il mettre dans une valise pour chien?

Photo de Daniel Wiadro
  • Un bol d’eau, un bol de nourriture et, bien sûr, leur nourriture ! Préparez suffisamment de nourriture pour tout le séjour. Soit de la nourriture, soit de la nourriture humide, soit du régime BARF, selon le régime de votre chien (ce n’est pas le moment d’innover !). Vous pouvez également y ajouter une poignée de friandises.
  • Laisse, harnais ou collier. Veillez à ce que tout soit en bon état au préalable, afin que les promenades avec le maître de votre chien se déroulent en toute sécurité.
  • Sacs pour ramasser les déjections. Tenez compte du nombre de promenades que votre chien fera en fonction de la durée de son séjour.
  • La literie, les jouets et la petite couverture/le coussin/la “n’importequoi” qui lui rappelle la maison. L’idée est de faire en sorte qu’il se sente chez lui (ou mieux). Et, bien que nous soyons convaincus qu’il se sentira comme chez lui avec n’importe lequel de nos soignants, il est préférable qu’il ait toujours à proximité quelque chose qui sent le chez-soi. Cela le calmera lorsque vous lui manquerez.
  • Ses médicaments. Si votre chien suit un traitement, prend des médicaments ou des vitamines, vous devez également les apporter avec vous. N’oubliez pas de donner des instructions au soignant (de préférence par écrit pour qu’il puisse s’y référer en cas de besoin) sur la manière de les administrer, les doses, etc.
  • Dossier vétérinaire. Toujours à jour, avec le numéro de puce indiqué.

En outre, n’oubliez-pas…

Cela ne prend pas beaucoup de place dans la valise du chien, mais c’est presque aussi important que n’importe quel article que vous pouvez mettre dans ses bagages :

  • Parlez à la personne qui s’occupe de lui de tout ce que vous jugez nécessaire. Les allergies de votre chien, ses manies, ses habitudes, etc. Toute indication sera utile au dog sitter pour apprendre à mieux connaître votre chien et faire en sorte que le séjour soit toujours agréable. Attention ! Vous courez le risque que votre chien ne veuille pas rentrer à la maison après ses vacances.
  • Apprenez à vous connaître au préalable. Chez Gudog, nous recommandons toujours une rencontre préalable afin que, le jour du début du séjour, votre chien connaisse déjà son accompagnateur et se familiarise avec lui. Si vous avez déjà confirmé votre réservation, parlez-en au dog sitter pour convenir d’un jour de rencontre et faire connaissance.
  • Numéro de contact. Les coordonnées sont fournies lors de la réservation, mais il est toujours bon de donner un numéro de téléphone supplémentaire au cas où vous ne seriez pas disponible. N’hésitez pas non plus à demander au maître de vous tenir informé en vous envoyant des photos et des vidéos de votre chien en train de profiter de ses vaches.
  • Ne le laissez pas vous voir triste. Dites-lui au revoir lorsque vous le laissez à son maître, mais ne le laissez pas vous voir triste ou hésitant. Les chiens comprennent tout. Ainsi, si vous êtes confiant, votre chien se sentira calme et rassuré chez son gardien.
  • Profitez de vos vacances ! Et si votre ami à fourrure vous manque beaucoup, n’oubliez pas que le meilleur moment des adieux, ce sont les retrouvailles. Imaginez sa joie lorsqu’il vous reverra.

Valise pour chien si vous emmenez votre chien en vacances

Photo de Convertkit

Si vous avez décidé de partager de belles vacances avec votre chien cet été, vous devrez également préparer une bonne valise pour chien. Votre chien vous accompagne et ses bagages aussi.

Vous devez vraiment tenir compte de tous les éléments ci-dessus, alors commencez à rayer des éléments de la liste au fur et à mesure que vous préparez sa valise. N’oubliez pas non plus de tenir compte de l’endroit où vous partez en vacances afin de prévoir des éléments spécifiques : par exemple, de la crème solaire si vous allez à la plage, une gamelle d’eau portable, des protections pour le sable, etc.

Bref, nous ne pouvons pas faire la valise de votre chien à votre place, mais presque. Vous n’avez plus d’excuse, car ne nous dites pas qu’avec toutes les informations que nous avons rassemblées pour vous, ce n’est pas presque la même chose que de faire la valise de votre chien. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre.
Quant à nous, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un été joyeux et canin !

Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.