Nous voyons depuis quelque temps une initiative mondiale qui nous paraît non seulement intéressante mais également nécessaire. Il s’agit de The Yellow Dog Project, un moyen d’identifier les chiens qui, pour diverses raisons, ont besoin de leur propre espace quand ils se promènent dehors.  

 

Pourquoi ?

Nous partons du principe qu’une grande majorité de personnes ne savent pas s’adresser à un chien lorsqu’ils le voient dans la rue et ressentent le besoin imparable de courir pour aller le caresser. Cette attitude peut être très négative chez les chiens souffrant d’anxiété, de phobies ou d’agressivité. Ce sont aux chiens à venir vers vous, vous sentir, voir s’ils vous aiment bien avant qu’ils ne se laissent caresser.

C’est pour cette raison qu’est né ce projet et non pas uniquement pour les chiens agressifs ! Également pour les chiens qui souffrent d’une maladie, et qui sont sous traitement : puces, champignons etc…

 

Comment détecter un chien qui a besoin d’espace grâce à The Yellow Dog Project?

Ces chiens devront être identifiés par un ruban jaune attaché à leur laisse. Si vous pensez que votre chien a besoin de son espace lorsque vous le promenez dans la rue, n’hésitez pas à lui accrocher un ruban jaune à sa laisse et d’expliquer aux personnes s’approchant la signification de ce ruban. Si vous connaissez un chien qui pourrait en avoir besoin, parlez à son propriétaire du Yellow Dog Project. C’est certain qu’il vous remerciera !

Plus d’informations ici :

yellow dog project infographie

Traduction française trouvée sur http://kanidikoi.com

Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.