Pour chacun de nous, ce jour peut être différent. Il y a ceux qui s’habillent et le célèbre comme si c’était Noël, et d’autres qui le passent comme un jour ordinaire, sans compter ceux qui le détestent! Malgré tout, même si vous avez déjà des plans avec votre moitié, ou que vous avez prévu de le passer avec vos amis, il y a quelqu’un de spécial que vous ne devez pas oublier ce jour-là.

Ahhhh la Saint Valentin. La fête des amoureux, la journée mondiale de l’amour et de la couleur de la passion. Les boutiques s’habillent en rouge et rose, et tout se remplit de douceurs, coeurs et bisous. Le 14 février est, depuis toujours, une fête dédiée à tous les couples, et a inspiré de nombreuses histoires d’amour.

30 000+ dog-sitters de confiance sont prêts à s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille !

Lorsque votre chien vous donne plus que votre partenaire le jour de la Saint Valentin


Oui, nous parlons de votre chien. Il est votre meilleure compagnie et vous l’aimez certainement plus tout. Alors pourquoi ne pas le lui prouver le jour de l’amour? Nous vous proposons donc sur Gudog de découvrir les meilleures histoires d’amour entre chiens et propriétaires. Un petit aperçu de la tendresse que peuvent nous donner ces boules de poils et qui vous feront les aimer encore plus.  

Hatchi, le chien fidèle

Nous sommes certains que même si vous ne l’avez pas vu, vous avez entendu parler de Hatchi, le film dont les rôles principaux sont joués par un Akita Inu et le fameux Richard Gere.

C’est un classique qui a nous a fait pleurer plus d’une fois sur la loyauté que peut avoir un chien envers son maître. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que l’histoire d’Hatchi s’est réellement passée dans les années 20 au Japon. Hatchi avait été adopté par le professeur d’agriculture de l’Université de Tokyo, Hidesaburo Ueno, et durant deux ans, il accompagnait tous les jours son maître de sa maison jusqu’à la station de train de Shibuya, et revenait l’y attendre le soir pour rentrer ensemble à la maison.
Malheureusement, lors d’un jour tragique, le professeur est décédé d’une hémorragie cérébrale à l’université et quand Hatchi est venu le chercher le soir à la gare, il ne l’a pas trouvé. Le chien ne voulant pas rentrer à la maison tout seul, il a donc attendu son maître Ueno durant 9 ans à la station de train jusqu’à la fin de ses jours.

Pendant ce temps, tous les habitués de la gare ont commencé à donner à manger et s’occuper de Hatchi pour le reste de sa vie. En 1934, soit un an avant de mourir, une statue de bronze a été construite à son effigie et Hatchi lui même était présent lors de l’inauguration.

Hachicko San Valentin
Photo: “Hatchi” du Japan Insider

Hatchi n’a pas été seulement un chien fidèle jusqu’à la fin de ses jours, il a aussi permis de sauver sa race car à cette époque-là il ne restait que 30 Akitas pures au Japon. Sa célébrité a provoqué une expansion de la race et a permis aux Akitas de devenir les chiens les plus emblématiques du Japon.


John et Schoep, un amour inconditionnel

Il n’y a pas que des chiens loyaux mais aussi des maîtres qui feraient n’importe quoi pour leur meilleur ami. John Unger venait de se séparer de son ex et traversait une période très difficile. Un jour, il a décidé de mettre fin à ses jours en se jetant dans le Lac Supérieur, dans le Michigan. Lorsqu’il l’a vu en train de se noyer, Shoep, un petit chien abandonné de 8 mois, s’est précipité pour le sauver, malgré sa peur bleue de l’eau.

À partir de ce moment-là, Schoep est devenu le meilleur ami de Unger et ils ne se sont plus séparés. Avec l’âge, le chien est devenu aveugle et avait de l’arthrose qui l’empêchait de dormir. Son maître l’amenait donc tous les jours, dans ce lieu si important pour eux, pour le submerger dans l’eau tiède du lac afin de le relaxer et lui permettre de dormir, en flottant.

Cette magnifique histoire est devenue célèbre grâce au cliché de Hannah Stonehouse Hudson, une grande amie de Unger, dans lequel nous pouvons voir la confiance et l’amour que se portent chacun des protagonistes. Shoep est finalement décédé à 20 ans, mais après avoir vécu une vie intense et en sachant que son maître l’aimait profondément en le lui démontrant tous les jours.

Photo: “John et Schoep” par Hannah Stonehouse Hudson

Au final, le chien porte bien son nom de meilleur ami de l’homme. Sa tendresse et son amour inconditionnel est quelque chose que l’on se doit de célébrer lors de la Saint Valentin. Peut-être que les histoires qui nous arrivent au jour le jour ne sont pas aussi héroïques que celles-ci, mais le simple fait de rentrer à la maison après une longue journée pour voir notre peluche favorite sautant de joie de nous retrouver est amplement suffisant pour tout oublier.
En ce jour spécial de Saint Valentin, vous blottir contre lui sur le canapé, lui offrir un nouveau jouet, ou le promener plus longtemps que d’habitude lui fera plaisir sans l’ombre d’un doute. Car oui, ce sont les plus petits gestes qui rendent le plus heureux et ça votre chien le sait très bien !

Si cet article vous a plu, ou si vous avez aussi une histoire à nous raconter sur l’amour entre un chien et son maître, partagez-là avec nous et suivez nous sur Facebook, Instagram et Twitter pour en découvrir plus !

Qu'est-ce que Gudog ?

Gudog est la manière la plus facile de trouver et réserver le dog-sitter parfait. Des milliers de dog sitters de confiance sont prêts à s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille ! Toutes les réservations sont assorties d'une couverture vétérinaire et d'une annulation gratuite.