Une histoire incroyable s’est déroulée au Texas au début du mois de mars et a réchauffé les coeurs des amoureux des chiens.  Cette histoire est un nouvel exemple de l’intelligence et de la sensibilité dont font preuve nos amis les chiens.
Un toutou des rues a “alerté” des bénévoles texans, d’une association protectrice des animaux, sur la situation d’urgence de son amie Mona, une petite chienne qui s’était réfugiée dans un arbre creux pour donner naissance à 10 chiots qui tombèrent rapidement malades.

Les bénévoles de l’association Dallas Dogrrr – Rescue.Rehab.Reform ont, pendant longtemps, essayé d’aider deux chiens errants, un mâle de couleur noire et une femelle à la robe marron, sans jamais réussir à s’en approcher, dans le parc où les toutous avaient élu domicile.

Les deux toutous étaient très craintifs et ne laissaient aucun être humain s’approcher d’eux. Cependant, la semaine dernière, deux volontaires de l’association Dallas Dogrrr – Rescue.Rehab.Reform, Marina Tarashevsce et John Miller, partirent à nouveau à la rencontre des deux toutous, pour tenter une énième fois de les sortir de la rue. Les animaux les reçurent d’une façon bien étrange, et très différente des visites précédentes.

Le mâle d’habitude timide et discrète, ne cessait d’aboyer et Marina pensa tout de suite que quelque chose n’allait pas. Marina raconte que les aboiements lui semblaient anormaux, comme si  quelque chose semblait inquiéter l’animal. Le chien sautait en direction d’un bois, ” comme s’il voulait nous indiquer une direction “ précise John.

Les deux volontaires suivirent le chien dans les bois jusqu’à une petite clairière. Le chien s’arrêta devant un arbre creux dans lequel Marina et John découvrirent avec stupeur dix chiots qui venaient de naître, mais souffraient déjà du froid et de l’humidité (dont un chiot presque congelé mais s’accrochant à la vie), et la maman (la femelle marron prénommée  par la suite Mona) fatiguée par l’accouchement.

 

puppy video

 

L’équipe de Dallas Dogrrr – Rescue.Rehab.Reform commença sans plus attendre le sauvetage de la petite famille et emmena les animaux dans un lieu sûr et chaud où les attendaient des vétérinaires.
Les deux chiens adultes ne sont pas opposés au sauvetage, ils étaient devenus dociles et ne quittaient pas des yeux les chiots, comme s’ils savaient que ces humains allaient leur apporter l’aide vitale dont ils avaient besoin.
John, expert en comportements canins, explique qu’il ne pouvait pas croire que Hero (nom très à propos, donné au mâle noir)  venait de les conduire vers la cachette où se trouvaient la femelle et ses petits, ce qui semblait être son idée depuis le départ.

La petite famille

Le comportement de ce chien est héroïque, et démontre l’intelligence, l’initiative, l’entraide, et la générosité dont sont capables les chiens. Rien n’indique que Hero soit le papa de ces chiots, mais on peut tout de même affirmer qu’il a su prendre soin de sa famille.

Vous pouvez aider l’association Dallas Dogrrr – Rescue.Rehab.Reform qui a lancé un appel au don pour la petite famille, et suivre sur Facebook les nouvelles aventures de Hero, Mona et les 10 chiots.

Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.