Vous souvenez-vous de Duncan, le courageux Boxer amputé des deux pattes arrière ?

Dans cet article, nous vous racontons comment ce toutou est devenu la coqueluche des internautes et la nouvelle mascotte de la GoPro.

Il y a quelques mois, Duncan, jeune Boxer de seulement 3 mois, avait été confié à l’association canadienne Panda Paws Rescue qui s’occupe d’animaux ayant besoin d’une attention médicale toute particulière.

Duncan souffrait de graves malformations de naissance qui allaient en s’aggravant. Les vétérinaires n’eurent pas d’autres choix que de l’amputer des deux pattes arrière.

 

duncan3

 

Aussi incroyable que cela puisse paraître, seulement quelques heures après cette lourde intervention chirurgicale, Duncan commençait déjà à se déplacer sur ses pattes avant, et apprit très vite (et dans l’effort) à s’adapter à sa nouvelle condition.
Duncan a rapidement conquis les internautes, son courage et sa joie de vivre ont très vite fait de lui un symbole d’espoir et de persévérance, et son histoire est devenu un symbole de dépassement de soi.

 

duncan4

 

Et voilà que cet été, Duncan, du haut de ses 9 mois, refait l’actualité, en devenant la nouvelle mascotte de GoPro.
La célèbre marque de caméras lui a dédié son dernier spot publicitaire dans lequel on peut voir Duncan courir, jouer et même nager, et c’est un vrai plaisir de revoir ce chien hors du commun évoluer “presque” comme n’importe quel autre toutou.

À travers cette vidéo, Duncan revient sous le feu des projecteurs,  nous transmettre sa joie de vivre contagieuse qui ne laissera personne indifférent.

 

 
Décidemment inspiré par Duncan l’Incroyable Boxer, GoPro semble s’intéresser toujours un peu plus à nos petits compagnons puisque le fabricant vient de lancer le harnais Fetch qui permet aux aventuriers de fixer leur caméra sur le dos de leur chien; mais ce sera l’objet d’un nouvel article Gudog…

Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.