Pour renforcer la santé de votre chien, il est important de lui donner une alimentation équilibrée. Les fruits et les légumes sont indispensables pour les chiens car ils contiennent des nutriments essentiels qui permettent de les garder en bonne santé et de réduire le risque de maladies et de traitements. Comme nous prenons soin de notre alimentation, il nous doit de faire la même chose pour nos boules de poils. 

Des milliers de Sitters de confiance sont disponibles pour s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille !

Les chiens peuvent-ils manger des fruits?

Certaines personnes n’ont pas encore compris que les chiens ne peuvent pas manger tout et n’importe quoi; leur alimentation doit être aussi nutritive que la nôtre. Il est inhabituel de savoir si les fruits et légumes ont le même effet nutritif sur les animaux que sur les humains. Tout ce que vous devez savoir c’est lesquels et à quelle dose ils peuvent être ajoutés dans leur alimentation pour un régime équilibré.

Vous devez aussi être au courant des types de fruits et légumes que votre chien peut manger, en cas d’allergie ou d’intolérance. Pour vous guider, vous pouvez utiliser les services d’un vétérinaire ou d’un diététicien.

Le régime doit être équilibré, avec une faible teneur en gras, et adapté à l’âge de votre chien. Quand vous incluez des fruits et des légumes dans leur menu, vous leur donnez accès à des vitamines et minéraux essentiels. Ces nutriments assurent que votre chien restera fort et en bonne santé, en plus de renforcer son système immunitaire. 

Liste de fruits et légumes que votre chien peut manger

1. Les carottes

Au lieu de donner des friandises à haute teneur en matières grasses à votre chien, donnez-lui des carottes. Avant de les lui donner, il suffit de les faire bouillir un peu. Les carottes sont une excellente option comme elles sont pauvres en calories et pleines de potassium, vitamine A et autres vitamines. 

Concernant les chiots, les carottes apaiseront leurs gencives et les empêcheront de manger vos objets précieux. Elles sont l’un des meilleurs légumes pour chiens.

2. Les patates douces

Cet aliment est très nutritif pour les humains et il contient aussi des nutriments bénéfiques à la croissance de votre animal. Rappelez-vous que les patates douces contiennent du fer, du calcium, des vitamines et du potassium. Elles sont un excellent ajout à l’alimentation de votre animal. 

3. La pastèque

La pastèque est excellente pour les animaux. Elle contient des sucres naturels, du lycopène, les vitamines A, B-6, C, de la thiamine, et d’autres vitamines essentielles. Elle est donc un très bon choix pour l’alimentation de votre chien.

4. La citrouille

Elle contient plusieurs nutriments, faisant d’elle un des meilleurs légumes pour nos toutous. Cependant elle est sous-estimée car, comme peu consommée, les gens ne remarquent pas forcément ses effets. La citrouille contient plein de fibres, d’antioxydants et de vitamine A, assurant une santé cardiovasculaire excellente. Elle a le même effet sur les chiens, donc n’hésitez pas à leur en donner, et faites toujours attention à ce qu’elle soit fraîche.

5. Les myrtilles

Les myrtilles sont composées de tanins qui évitent les infections urinaires et sont parmi les meilleurs fruits pour les chiens. Elles sont pleines de resvératrol, ce qui aide à éviter le cancer et les maladies du coeur. Les myrtilles sont données en petite quantité et elles sont un très bon ajout au régime alimentaire de votre chien.

6. Les choux de Bruxelles 

Les choux de Bruxelles sont pleins de vitamines A, B1, B6, K et G, ce qui fait d’eux une excellente friandise pour chiens. Les choux de Bruxelles contiennent aussi des minéraux comme le fer, le potassium, les folates, et le magnésium.

7.  Les pommes

Les pommes ont un impact nutritif important sur les humains et sur les animaux. Elles contiennent des antioxydants et de la vitamine C qui contribue à la santé générale du corps. De temps en temps il est impératif d’inclure une pomme dans l’alimentation de votre chien.

8. Les haricots verts 

Les haricots verts sont un légume aux super pouvoirs, qui apporte beaucoup de nutriments pour vous et votre animal. Ils contiennent des vitamines A, C et K ainsi que des omega-3, des acides gras, et des minéraux comme la thiamine, le potassium, et le fer.

9. Les épinards

Dans la prévention de certains problèmes de santé chez votre chien comme des inflammations, cancer, ou maladies cardiovasculaires, il vous faut intégrer les épinards dans le régime alimentaire de votre chien. C’est un des meilleurs légumes pour eux et l’inclure régulièrement dans leurs repas ne leur ferait pas de mal. Cependant, ceci n’est pas le cas pour les chiots. Il ne faut pas leur donner d’épinards car cela empêche l’absorption d’autres minéraux, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur leurs reins. Il faut juste en donner en petite quantité aux plus vieux chiens.

10. Le cantaloup

Le cantaloup est un pack complet de nutriments pour votre animal. Il contient des substances utiles qui améliorent la vue de votre chien et réduisent ces chances d’avoir le cancer. De plus, le cantaloup est composé de plein de vitamines et minéraux qui sont tous excellents pour votre chien. Il devrait être inclus en petites quantités dans le menu de votre chien.

Voilà donc nos 10 fruits et légumes qui feront du bien à votre chien. Mais il y en a bien sûr d’autres sains pour eux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre vétérinaire.

Leur donner une bonne dose de ces aliments leur assurera une meilleure santé. Vous pouvez aussi contacter des services de santé pour animaux en cas de questions comme “Quels fruits et légumes un chien peut-il manger?” “Quels fruits sont propres à la consommation pour un chien?” “Eviter les fruits et légumes toxiques pour les chiens” entre autres.

Avez-vous déjà essayé de donner un ou plusieurs fruits ou légumes cités à votre chien? A-t-il aimé? Dites-le nous dans les commentaires. 

l’auteur: Rachel H.


Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.