En cherchant un dog sitter Gudog près de chez vous, vous avez peut-être constaté qu’à l’instar des toutous qu’ils gardent, ils sont tous différents, et n’ont souvent en commun que la passion pour les chiens et l’expérience du monde canin.
Du dog sitter citadin vivant en appartement au dog sitter plus rural vivant à la campagne, en passant par les plus sportifs ou les plus casaniers, Gudog vous propose tous les styles de nounous afin que vous trouviez le dog sitter qui correspond le mieux à votre petit compagnon.

Des milliers de Sitters de confiance sont disponibles pour s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille !

Comment est votre chien et de quel dog sitter a-t-il besoin ?

Penser que tous les chiens doivent absolument vivre dans de grandes maisons avec d’immenses jardins, c’est oublier, que le chien passe le plus clair de son temps à la maison à dormir et se reposer. Ce repos au domicile est le signe évocateur d’un chien heureux, car fatigué par de longues promenades, de longues séances de jeux et d’exercices stimulant ses sens et son intelligence, et de temps passé avec ses congénères. Voilà  ce dont votre chien a réellement besoin.

Dogsitter

Au moment de choisir un dog sitter, ne vous attardez pas sur le type de logement de ce dernier, mais plutôt sur les activités qu’il propose de faire avec votre chien. Regardez s’il vit aux abords d’un parc ou d’un bois, et s’il a d’autres chiens à la maison, afin de garantir à votre toutou tout le confort, la tranquillité et l’aventure qui lui feront passer, à lui aussi, d’excellentes vacances.

 

votre chien est un chiot ?

L’important pour votre chiot est qu’il profite de votre absence pour découvrir de nouvelles choses, et se sociabiliser avec d’autres chiens et humains. Le chiot a besoin de se dépenser, par ailleurs, il est important que sa nounou sache qu’il a aussi besoin de faire de longues siestes au calme, et que l’attention qu’on lui porte doit être constante afin d’éviter les bêtises, qui pourraient être dangereuses pour lui, dans sa nouvelle maison.

Trouvez un dog sitter plutôt jeune, ou une famille avec des enfants en bas âge. Votre chiot n’aura pas le temps de s’ennuyer, et il apprendra énormément de la compagnie d’inconnus, des jeux et des promenades avec des enfants.

VOTRE CHIEN EST trés sociable ?

Tout comme les chiots, votre chien a besoin d’un endroit “vivant” et d’un contact important avec les humains et avec ses congénères. Une famille avec enfants et chiens à la maison est la meute idéale pour que votre toutou passe de bonnes vacances.
L’important pour un chien sociable est qu’il soit seul le moins possible, et connaisse de nouveaux amis.

Sakura-y-Joy-II

VOTRE CHIEN n’EST plus tout jeune ?

À l’inverse des chiots, les chiens âgés ont besoin de calme et tranquillité, sans être constamment sollicités. Un environnement sans jeunes chiens ni enfants en bas âge lui assurera cette tranquillité.
Un dog sitter casanier, qui, par exemple, travaille depuis son domicile, convertira le séjour de votre chien en véritable cure de repos.
Assurez-vous que si le dog sitter a un chien, que, celui-ci soit aussi un pépère tranquille qui saura respecter le repos de votre animal.

Old dog

VOTRE CHIEN EST timide ?

Tout comme les chiens âgés, les chiens timides et peu sociables ont besoin de tranquillité et d’espace bien à eux, car dans le cas contraire, la timidité peut très vite se transformer en peur panique qui convertira le séjour de votre petit compagnon en une expérience stressante et traumatisante. Il est pour cela préférable que le dog sitter n’ait pas de chiens à la maison, afin que votre toutou se sente comme à la maison. Votre séparation est assez pour qu’il se sente abandonné, un dog sitter, rien que pour lui, saura lui donner le réconfort et les câlins dont il aura besoin.

Lorsque vous effectuez une recherche sur le site Gudog.fr, veillez à activer le filtre “dog sitters sans chiens” afin de trouver la personne qui correspond le mieux au profil de votre toutou.

VOTRE CHIEN EST hyperactif ?

Si votre chien est “tout-terrain”, véritable boule d’énergie infatigable, nous avons aussi des dog sitters “tout-terrain” qui feront le nécessaire pour épuiser votre petit compagnon.
Un dog sitter sportif, qui passe le plus clair de son temps à l’extérieur et multiplie les activités et les promenades, est la nounou qu’il faut pour votre chien.

Lorsque vous visitez les profils des dog sitters, en regardant d’un peu plus près leurs albums photos et leurs descriptions, vous pourrez savoir quels types d’activités ceux-ci offriront à votre chien.

Canicross
Que votre chien soit pantouflard ou sportif, il y a un dog sitter Gudog près de chez vous, qui se fera un plaisir de s’occuper de lui pendant votre absence.

Si vous avez des doutes concernant le profil de dog sitter dont votre toutou a besoin, contactez-nous  par mail à info@gudog.fr.

Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.