Le métier de dog-sitter n’est pas facile, mais il est très gratifiant. C’est une de ces “petites” choses qui rendent le cœur heureux. Et nous ne disons pas (seulement) cela. C’est ce que nous a fait savoir Anaïs, la protagoniste de ce post qui vit pour les animaux.
Nous n’avons pas trouvé de meilleure façon de savoir ce que c’est que d’être soigneur de chiens pendant une journée que de lui poser directement la question. Et nous avons toutes ses réponses pour vous en parler. Ne manquez pas ça !
S’occuper d’un chien : commençons par le début
Qui est Anaïs ?
Anaïs est l’une de nos dog-sitters, elle travaille avec nous depuis pas moins de 4 ans ! Elle a accueilli 52 chiens dans sa maison et nous sommes sûrs que, s’ils pouvaient parler, ils diraient tous du bien de leur gardienne.
Si vous vous demandez ce que c’est que d’être dog-sitter, Anaïs nous donne la réponse.
1. Présentez-vous, comment vous définiriez-vous ?
Je m’appelle Anaïs, je suis quelqu’un de simple et de joyeuse qui aime beaucoup être entourée d’animaux. J’aime donner de la joie et de l’amour à tous les animaux et c’est pourquoi j’ai choisi de consacrer mon temps à la garde des chiens sur Gudog.
Je suis devenue dog-sitter car je suis une amoureuse des animaux qui a aussi du temps libre et des horaires flexibles, donc grâce à l’amour que j’ai pour les chiens et au temps que je peux leur consacrer, j’ai pensé pouvoir me consacrer à cette activité pour leur donner toute mon affection et aider les familles qui doivent partir ou qui travaillent toute la journée et ne peuvent pas passer du temps avec leurs toutous.
J’ai trouvé votre site sur Internet et je me suis inscrite. J’aimais l’idée de pouvoir offrir mon aide aux chiens de mon entourage. Grâce à l’application, j’ai pu me faire connaître et cela fait maintenant 4 ans que je reçois des réservations grâce à votre site.
Ma journée commence avec des gros câlins avec chaque boule d’amour que je garde, ensuite nous allons faire une belle ballade, je les nourris, nous jouons ensemble et on vit beaucoup de moments heureux. J’essaie des les sortir 6/7 fois par jour dans les parcs près de chez moi.

Oui j’ai une autre activité puisque je travaille dans le scolaire et j’ai des horaires très flexibles qui me permettent de prendre soin des toutous et de leur consacrer la pluspart de mon temps. J’ai de la chance
Tout simplement ça me rend très heureuse de m’occuper de ces amours et j’aime l’affection que cela me donne.
Non, je n’ai pas de chiens à moi à ce moment-là
Je m’occupe de chiens sur Gudog depuis 4 ans maintenant et j’adore passer du temps avec eux, chacun est spécial. Un en particulier est resté dans mon cœur. Il est tout petit et je le garde régulièrement. C’est une petite chienne. Elle reconnaît direct la maison elle me saute dessus dès qu’elle me voit. Je m’enthousiasme à chaque fois.
Le dernier chien que j’ai gardé sur Gudog s’appèlle Sissou, c’est un amour de chien. Elle est restée chez moi pendant 4 jours et ce fut une expérience merveilleuse de s’occuper d’elle, c’est une chienne très affectueuse.

Oui, bien sûr! Dans 10 ans je me vois encore de garder beucoup d’animaux! Je ne pourrais jamais m’en passer.
Si vous souhaitez devenir dog-sitter sur Gudog, n’hésitez pas à créer votre profil! Notre équipe l’examinera et évaluera votre expérience. Si vous êtes sélectionné, vous recevrez autant d’amour canin que Anaïs!
Vous connaissez Gudog?
Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.