Cosmétiques naturels pour chiens : ce terme peut sembler nouveau et à la mode. Il s’agit pourtant de l’origine des soins de la peau et du pelage de nos chiens. Son histoire, par pure nécessité, remonte à de très nombreuses années. Autrefois, il n’y avait pas de laboratoires pharmaceutiques ni d’industries pour formuler des produits chimiques, mais il y avait des chiens, bien sûr !

Et comme toutes les modes reviennent. Il semble qu’entre hier et aujourd’hui, l’utilisation de produits 100 % naturels pour prendre soin de la peau et du pelage de notre animal soit redevenue prédominante. Mais c’est bien plus qu’une mode ! Il a été prouvé que les cosmétiques naturels pour chiens sont la meilleure façon de prendre soin de l’extérieur (et de l’intérieur) de ceux que nous aimons le plus : nos compagnons à poils.

Pourquoi est-il important de prendre soin de la peau et du pelage de nos chiens ?

La peau des chiens est l’un de leurs organes les plus importants. Oui, la peau est un organe. Et oui, nous devons prêter beaucoup d’attention à son apparence, plus que vous ne le pensez. De même, l’aspect du pelage de votre chien vous donnera de nombreux indices sur son état de santé : pellicules, démangeaisons, mauvaise odeur, perte de brillance, peuvent être des indicateurs de problèmes de santé chez votre chien.

C’est pourquoi il est si important de veiller à la santé de la peau et du pelage de votre chien. Vous veillerez ainsi à sa santé et à son bien-être.

L’une des meilleures façons de prendre soin de ces deux aspects est d‘utiliser des produits d’hygiène et de cosmétique canine naturels qui prendront soin de la santé de votre chien d’une manière beaucoup plus respectueuse que d’autres cosmétiques fabriqués avec des produits et des substances chimiques.

Pourquoi utiliser des produits cosmétiques naturels pour chiens ?

La nature elle-même nous offre d’excellents remèdes pour l’hygiène complète de nos chiens. De l’entretien de leur peau et de leur pelage à celui de leurs coussinets, de leur nez et de leurs dents. Si la nature nous l’offre et que cela fonctionne, pourquoi opter pour des produits chimiques et artificiels qui peuvent altérer leur santé ?

L’option la plus intéressante est d’utiliser des produits cosmétiques naturels pour chiens. Il s’agit de produits de qualité à base d’extraits de fleurs et de plantes, et rien d’autre ! Car leur peau et leur pelage délicats n’en ont vraiment pas besoin.

Nous avons parfois tendance à penser que le naturel ne sera pas efficace, qu’un shampooing à base d’extraits de fleurs ne lavera pas bien le pelage de votre chien… Faux ! L’utilisation d’ingrédients naturels a des siècles d’histoire, c’est même notre origine et ses effets et bénéfices sont largement étudiés.

En utilisant des produits cosmétiques naturels pour chiens, nous prenons soin de leur santé d’une manière 100% respectueuse. Les formules de ces produits ne contiennent pas de produits chimiques, de sulfates, de parabènes, de silicones, de conservateurs ou de parfums synthétiques. De cette façon, nous pouvons profiter de toutes les propriétés de la nature pour maintenir un soin correct de la peau, des cheveux et des dents de nos poils et, comme si cela ne suffisait pas, nous prenons soin de l’environnement en évitant les toxines.

L’une des caractéristiques des cosmétiques naturels pour chiens par rapport aux cosmétiques à base d’ingrédients chimiques est qu’ils donnent des résultats rapides et visibles dès la première utilisation. Les ingrédients naturels sont plus respectueux de la fourrure et de la peau des animaux à fourrure, favorisant un état optimal de cette dernière qui sera plus saine, hydratée, douce et brillante.

The Doog Life et sa ligne de cosmétiques naturels pour chiens

Un exemple de cosmétique naturelle pour chiens est la ligne développée par The Doog Life ©. Une jeune entreprise espagnole spécialisée dans la santé, l’hygiène et les compléments alimentaires pour chiens. Sa proposition de valeur est basée sur des ingrédients totalement naturels, des actifs écologiques et des huiles essentielles de haute qualité.

L’idée du projet de cette ligne de cosmétiques naturels pour chiens est née des soins apportés à Claire, le golden retriever de sa fondatrice Alba Ciordia. Depuis qu’elle est chiot, Claire a des problèmes dermatologiques, digestifs et ophtalmologiques difficiles à résoudre. Cela a conduit Alba à consulter des spécialistes vétérinaires, à essayer de nombreux produits et à constater qu’il n’existait pas sur le marché de solutions 100 % naturelles et efficaces. Elle l’a donc créée elle-même. Bravo !

En outre, Alba et Claire se réjouissent d’avoir reçu cette année le premier prix Impulso à la foire internationale Iberzoo Propet pour leur innovation en matière d’hygiène canine et la grande qualité de leurs produits. Ce n’est pas pour rien ! Félicitations les filles.

Dans leur catalogue, nous pouvons trouver leur shampoing naturel, leur brumisateur à usage quotidien (étonnant !) et leur dentifrice naturel et écologique pour chiens. Mais découvrez par vous-même et réjouissez-vous (si ce n’est pas déjà le cas) de découvrir les cosmétiques naturels pour chiens. Avec le code de réduction GUDOG10, vous bénéficierez d’une réduction de 10% sur l’achat de n’importe quel produit de The Doog Life.

Et vous, vous profitez déjà des bienfaits de la cosmétique naturelle pour chiens ? On vous lit ! 🙂 .

Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.