Il arrive souvent que les dog sitters de Gudog nous demandent des conseils sur la manière de mieux gérer leur profil, d’obtenir plus de réservations et d’offrir un bon service. Bien que nous soyons convaincus (et nous avons mis notre main à couper) qu’à Gudog, nous avons les meilleurs dog sitters, nous aimerions vous donner quelques conseils à ce sujet. Prenez note !

La communication est un outil essentiel dans toute relation, nous le savons ! Et entre les dog sitters et les familles des chiens, c’est loin d’être le cas. Une bonne communication est la base d’un bon fonctionnement de la réservation. Et bien sûr d’un séjour satisfaisant et agréable pour les trois parties : le chien, sa famille et le dog sitter.

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1. Les meilleurs dog sitters ont un profil enviable

En tant que dog sitter, afin d’être un bon hôte et d’accroître la confiance des familles, vous devez donner le plus d’informations possible dans votre profil de dog sitter :

  • Quelle est votre expérience dans le domaine de la garde de chiens. Bien que vous ayiez gardé le chien de votre cousin ou votre propre chien.
  • Où se trouvent les chiens que vous accueillez. Appartement, maison, quelles sont les mesures de sécurité en place, par exemple les clôtures dans le cas de propriétés ou de jardins.
  • S’ils vivront avec d’autres animaux. Si vous avez des chiens mâles ou femelles, des chats ou d’autres animaux.
  • Vos connaissances en matière de chiens. Si vous avez des connaissances supplémentaires (vétérinaires, formation, qualifications, si vous avez été bénévole dans un refuge).
  • N’oubliez pas les photos ! Incluez autant de photos que possible. Une image valant mille mots, il est essentiel d’inclure une photo où l’on peut vous voir dans votre photo de profil. Profitez de votre album pour télécharger des photos d’autres chiens que vous avez gardés, de vos expériences précédentes, des endroits de la maison où vos invités séjourneront, etc.
  • En bref, cela permet à la famille du chien, en jetant un coup d’œil à votre profil, d’avoir suffisamment d’informations pour savoir si vous êtes la personne qu’il lui faut.

2. Anticiper, la clé du succès

Photo de Giorgio Trovato

Dans de nombreux cas, les problèmes qui peuvent survenir avant ou pendant le séjour de l’invité canin peuvent être résolus grâce à une bonne connaissance du chien en question de la part des propriétaires de chiens. Son caractère, ses habitudes, chaque détail est important ! Pour cette raison, et parce qu‘il vaut mieux prévenir que guérir, nous pensons qu’il est nécessaire de poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur le chien. Vous devez le faire AVANT même de confirmer votre disponibilité.

Nous vous laissons, pour vous guider, quelques questions que vous pouvez poser lorsque vous recevez une demande de réservation :

  • Tout d’abord, vérifiez le dossier du chien. Si votre famille l’a rempli, vous y trouverez des informations sur son caractère, sa race, son âge, s’il est sociable avec les chiens, les chats et les enfants, etc.
  • Si l’un de ces détails manque, n’hésitez pas ! Les meilleurs dog sitters sont curieux. Demandez toutes les informations de base sur votre prochain invité.
  • Vous pouvez également poser des questions sur les habitudes. À quelle heure prend-il ses repas ou fait-il ses promenades ? Le chien aura ainsi moins tendance à remarquer le changement de maison pendant le séjour.
  • Renseignez-vous sur les manies ou les curiosités du chien. Certains chiens sont très faciles à vivre à cet égard, mais d’autres ont leurs propres manies et il est bon de les connaître. Les chiens qui ne dorment que sur le canapé, qui aboient en rentrant, qui tirent sur la laisse, etc.
  • N’oubliez pas de demander s’il prend des médicaments, s’il est vacciné ou s’il suit un traitement.

3. Pour ceux qui ont leur propre chien

Photo de KaLisa Veer

Si vous avez la chance de partager votre quotidien avec un compagnon à poils, ce point vous intéresse. Dans ce cas, vous devez vous assurer que votre chien (ou votre chat) s’entendra bien avec l’invité, afin que le séjour soit confortable pour tout le monde.

Nous supposons que votre compagnon est sociable, qu’il n’est pas du tout territorial et qu’il se réjouit de rencontrer le nouvel hôte – c’est très bien ! Mais gardez à l’esprit les points suivants :

  • Prévenez toujours la famille du chien. Dans votre profil, vous devriez déjà avoir créé le profil de votre chien et vous serez répertorié en tant que dog sitter avec votre propre chien, mais cela vaut la peine de s’en souvenir.
  • Parlez de la relation du chien avec ses congénères. S’il a déjà vécu avec d’autres chiens ou chats, comment cela s’est passé, etc. N’oubliez pas que certains chiens ont un certain type d’aversion pour les autres chiens (chiots, certaines races, couleurs de pelage, etc.). Parlez de tout cela pour vous assurer que vos chiens s’accordent bien ;).
  • Si possible, organisez une réunion préalable à la réservation. C’est l’idéal car cela garantit un séjour réussi. Pour ce faire, rappelez-vous que vous devez avoir préalablement confirmé la réservation sur Gudog. Vous pourrez alors convenir d’un rendez-vous avant le séjour. Si quelque chose ne fonctionne pas ou ne se passe pas comme prévu, il suffit de nous le faire savoir pour que nous puissions annuler la réservation (et il ne s’est rien passé ici). Comme nous l’avons dit, mieux vaut prévenir que guérir.

4. Pendant le séjour, maintenir une bonne communication

Que les choses se passent bien ou qu’il y ait un problème, la famille du chien doit être tenue au courant :

  • Envoyez des photos et des vidéos à sa famille régulièrement, mais pas constamment. Vous pouvez envoyer 2 à 3 photos par jour, ou une bonne photo du matin et une autre lors d’une sortie au parc, par exemple.
  • Ajoutez des commentaires à vos photos. “Voici Blacky qui profite du soleil sur la terrasse. Aujourd’hui, il a beaucoup joué avec Max. Maintenant, nous allons nous reposer et dans l’après-midi, nous ferons une belle promenade”.
  • Soyez prêt à intervenir au cas où la famille vous contacterait. Essayez de ne pas prendre trop de temps pour répondre, cela apporte toujours une certaine tranquillité d’esprit à la famille.
  • Si quelque chose ne va pas, si vous pensez que le chien ne s’adapte pas comme il le devrait ou si quelque chose ne va pas, vous devez le faire savoir à la famille. C’est elle qui connaît le mieux votre chien. Ils pourront vous donner des conseils sur la manière de gérer la situation et d’y remédier afin que vous puissiez tous continuer à vous amuser ensemble.

5. Après le séjour, votre avis !

Nous savons à quel point un bon commentaire sur votre profil est important pour vous. C’est pourquoi, chez Gudog, chaque fois qu’une réservation se termine, nous disons à la famille qu’il est temps de laisser un avis sur votre profil. Nous le faisons toujours et nous leur expliquons toujours en détail comment le faire.

Mais si la famille a oublié de laisser un avis sur votre profil, n’hésitez pas à le lui demander ! Il s’agit probablement d’un oubli ou d’un manque de temps. Vous pouvez leur dire à quel point c’est important pour vous et votre positionnement sur Gudog. Nous sommes certains que s’ils sont satisfaits de l’expérience, ils auront à cœur de le crier sur tous les toits.

Ce ne sont là que quelques conseils pour communiquer avec la famille de votre chien, mais je suis sûre que vous en avez beaucoup d’autres. Pouvez-vous nous en faire part ?

Si vous aimez ce type d’article, nous avons de nombreuses idées similaires pour les prochains articles de notre blog. Il n’y a rien que nous aimons plus que de vous aider à devenir l’un des meilleurs éducateurs canins.

Qu'est-ce que Gudog ?

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