Chez Gudog, nous adorons nous déguiser et manger l’équivalent de notre poids en bonbons, et Halloween ne fait pas exception à la règle. Mais pendant que nous nous amusons, ce moment festif peut être un peu stressant pour nos toutous.

Et oui Halloween peut être une période compliquée pour eux.
Non seulement il y a beaucoup de friandises odorantes dans la maison, mais il y a également le problème de la sonnette qui peut retentir 10 fois en une nuit avec des “monstres” nous attendant derrière la porte.

Comment rassurer mon chien pendant Halloween?

Nous allons vous faire part de quelques conseils afin de vous aider à garder votre chien le plus tranquille et heureux possible durant la période d’Halloween. Vous pourrez, bien évidemment, nous remercier en bonbons si vous le souhaitez !

Réfléchissez avant d’offrir des sucreries à votre chien

Que vous soyez en train de vous divertir ou de manger la moitié de vos bonbons Haribo en attendant que des visiteurs sonnent à votre porte, le meilleur d’Halloween et on va pas s’en cacher, ce sont les friandises sucrées. Nos toutous ont un ventre un peu plus sensible que le nôtre, c’est pourquoi nous avons dressé une liste d’aliments à garder hors de leur portée durant cette période.

Chocolat

La plupart des chiens sont attirés par l’odeur et le goût du chocolat, mais il contient de la théobromine qui est très toxique pour eux. Plus le chocolat est foncé et amer, plus il est mauvais pour votre toutou, et s’il parvient à s’en procurer, il est probable qu’il tombe malade assez rapidement. En résumé, le chocolat, gardez-le pour vous ! 

Bonbons

Oubliez la ruée vers le sucre. Les grandes quantités de friandises sucrées et riches en matières grasses peuvent provoquer une pancréatite chez les chiens provoquant une inflammation et une douleur aiguë de leur pancréas. Souvent, les symptômes tels que les vomissements, le manque d’appétit et la diarrhée n’apparaissent qu’après 2-3 jours, et dans certains cas, ils peuvent être mortels. Même les produits sans sucre sont interdits car ils contiennent souvent du Xylitol qui est très nocif pour nos boules de poils.

Raisins, groseilles, raisins de Corinthe, raisins secs et raisins secs de Sultanines

Si vous détestez les enfants et décidez de distribuer du raisin et des raisins secs, assurez-vous que votre toutou ne pose pas ses pattes dessus car ces fruits sont très toxiques pour eux. Même de petites quantités peuvent causer des vomissements, de la diarrhée et jusqu’à une insuffisance rénale dans les cas les plus sérieux. Attention donc.

Emballages de bonbon

Les chiots (et certaines races de chiens, comme les Beagles) sont des aspirateurs sur pattes. Méfiez-vous des emballages de friandises égarés, qui peuvent non seulement présenter un risque d’étouffement, mais qui, en cas d’ingestion, peuvent obstruer l’intestin de votre chien. Si vous pensez que votre chien a mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû, faites attention aux vomissements, à la baisse d’appétit, à la constipation ou à l’envie de faire caca ainsi qu’à une somnolence générale.

N’effrayez pas votre chien

Il y a d’autres choses dont il est important de s’inquiéter également pendant Halloween : les allées et venues des demandeurs de bonbons peuvent rendre nerveux votre chien. Si vous le pouvez, gardez votre chien dans une autre pièce loin de la porte d’entrée, donnez-lui beaucoup de câlins et de friandises saines et essayez de ne pas le gronder s’il aboie ou devient surexcité. Même chose dans le cas des feux d’artifice, vous pouvez d’ailleurs consulter notre article sur ce sujet ici : https://blog.gudog.fr/chien-peur-feux-dartifice/

Choisissez le confort plutôt que le style

Même si nous ne conseillons pas de déguiser votre chien, si vous prévoyez de le déguiser en citrouille ou en monstre pour Halloween, essayez d’éviter les costumes dont l’encolure est élastique, ou tout autre élément qu’ils peuvent mâcher et avaler. Mettez lui un costume ample duquel il peut se sortir facilement car s’il tente de l’enlever ou se bloque à l’intérieur, il risque de se surmener et d’obstruer sa respiration. En plus de le déranger, cela gâcherait complètement le look que vous vouliez lui donner au départ.

En cette période d’Halloween nous avons un super concours à vous proposer afin de vous permettre de gagner l’un des 9 lots de friandises pour votre chien.
Pour participer, partagez simplement une photo effrayante de votre chien sur Instagram ou Twitter, en identifiant @Gudog et #GhostlyGudog. Les gagnants seront sélectionnés le mardi 29 octobre et votre sac de friandises pour chiens vous sera envoyé à temps pour Halloween. Vous pouvez participer autant de fois que vous le souhaitez, mais n’oubliez pas de participer avant minuit le lundi 28 octobre. Bonne chance !

Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.