La Société Protectrice des Animaux de l’Utah (USA) a eu une bonne idée pour lutter contre les préjugés sur les chiens en adoption, et plus particulièrement les chiens adultes.
Le principe simple et original a tout de suite donné des résultats.

Les processus d’adoption commencent de plus en plus sur les réseaux sociaux, lorsque l’élan de générosité des internautes convertit une annonce d’adoption en mouvement viral. Cette viralité n’est pas une chose facile à déclencher. Et elle repose souvent sur une jolie photo des chiens en adoption.
Il suffisait donc de penser un concept amusant de photos, qui sache mettre en valeur toute la personnalité des chiens en adoption. la SPA de l’Utah a donc eu l’idée géniale de photographier les chiens, dans un style proche de celui des photomatons, et dans des postures amusantes et différentes des photos de chiens en adoption que l’on a l’habitude de voir. Cette mise en scène, loin des cages des refuges, a eu un succès immédiat, avec l’adoption, entre autres, de Teton, un Pitbull d’un an qui a été adopté seulement quelques jours après la publication de sa série de photos sur Facebook.

Nous vous présentons dans cet article Gudog, quelques exemples de photos de ce programme d’adoption remarquable, et espérons que cela donne des idées aux refuges qui se battent jour après jour pour donner une nouvelle chance à des milliers de toutous.

Des milliers de Sitters de confiance sont disponibles pour s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille !

TETON

teton

Reconnaissez que cette bouille a de quoi nous faire craquer. Le photomaton nous montre un chien rigolo et charmeur, alors qu’une photo de Teton dans sa cage véhiculerait les clichés de sa race.

BAY

Bay

TRIGGER

Trigger

TOBY

Toby

RAVEN

Raven

CAROLINE

Caroline

FRANCO

Franco

PRINCESS

Princess

VIVIAN

Vivian

Une jolie photo peut définitivement faire la différence, spécialement pour les chiens adultes qui doivent malheureusement rivaliser avec les chiots, meilleurs candidats à l’adoption.
Lorsque nous adoptons un chien, nous intégrons un nouveau membre à la famille, et créons des liens d’affection et d’amitiés uniques avec ce nouveau venu. Les photos de cet article permettent aux futurs maîtres d’entrevoir ce petit bout de bonheur et rappellent à quel point une photo triste et fade ne dit pas grand chose sur la personnalité du toutou. Ces jolies photos nous montrent des chiens heureux et avec une personnalité unique, elles nous montrent les chiens dans ce qu’ils sont, sans accorder d’importance aux conditions dans lesquelles le destin les a embarqués.

Vous pouvez trouver de nouvelles séries de photos sur la page Facebook de l’association.

Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.