Le chien est sans aucun doute un membre à part entière de la famille, c’est pourquoi nous aimons toujours le faire participer à tous les moments importants, y compris les fêtes de Noël. En effet, si vos animaux de compagnie pouvaient parler, ils demanderaient sûrement au Père Noël de pouvoir passer plus de temps avec vous.

Ils sont toujours ravis d’avoir de la compagnie et le montrent chaque fois que nous rentrons, que nous soyons partis une demi-heure ou une semaine. Leur amour pour nous est pur et inconditionnel.

5 conseils pour la sécurité de votre chien

À Noël, tout devient explosif autour de nous : les gens, les lumières, les achats, la nourriture… Tout est amplifié et, dans certains cas, cela peut devenir un problème pour votre animal. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques conseils pour profiter de vos chiens à Noël et éviter les mésaventures.

Des milliers de Sitters de confiance sont disponibles pour s'occuper de votre chien comme d'un membre de la famille !

1. Créez des espaces calmes

S’il y a beaucoup d’agitation à la maison, il est préférable de trouver un endroit où votre animal peut être au calme et se sentir en sécurité. Il en va de même lorsque vous vous promenez en ville. Dans l’idéal, évitez les endroits où la musique est forte ou où il y a des sons ou des cris qui pourraient stresser votre animal.

2. Contrôlez les excès alimentaires

Nous nous laissons souvent emporter par les fêtes de fin d’année et nous mangeons trop, ce qui peut finir par affecter nos chiens. Faites attention aux aliments qui peuvent tomber sous la table, car certains peuvent finir par provoquer une intoxication alimentaire, comme les oignons, certains fruits, le chocolat, les fruits de mer, l’ail, les produits laitiers et les boissons alcoolisées.  Il est également important de prévenir vos invités afin qu’ils ne le nourrissent pas sans votre permission.

3. Placez vos plantes de Noël en hauteur

La plante de Noël par excellence est l’étoile de Noël. Le problème est que sa sève est toxique pour les chiens et peut causer de graves dommages à leur bouche et à leur œsophage, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des vertiges. Donc si vous envisagez d’en acheter, placez-la en hauteur. Il en va de même pour le gui et le houx.

4. Faites attention aux décorations de Noël

Les bougies, guirlandes, figurines, boules, arbres et autres décorations de Noël sont très jolies, mais ils peuvent aussi être hautement toxiques et dangereux pour nos animaux de compagnie. Il est important de garder à l’esprit que, quelle que soit la discipline de votre chien, ce type d’éléments brillants et colorés attire beaucoup l’attention, il pensera donc qu’il s’agit de jouets et n’hésitera pas à les prendre. C’est pourquoi il est important de ne pas les laisser à leur portée et, si vous quittez la maison, d’éteindre les lumières et de débrancher les prises pour éviter les accidents.

5. Déguisement de Noël à sa taille

De nombreuses personnes aiment habiller leur chien pour Noël. En principe, il n’y a aucun problème avec cela. Toutefois, essayez de trouver un costume adapté à leur physionomie et à leur taille afin qu’ils ne se sentent pas mal à l’aise ou à l’étroit. A défaut, il peut se fâcher ou même essayer de le manger.

Que faire si vous partez en vacances ? Que faire de votre chien à Noël ?

Que faire des chiens à Noël si nous partons en vacances ? C’est la question que se posent de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie. À Noël, il est courant de partir en voyage pour voir la famille ou même pour passer les fêtes dans un autre pays simplement parce qu’on en a envie. Si vous n’avez personne à qui confier votre animal, la meilleure chose à faire est de chercher un dog sitter dans votre ville, que ce soit Paris, Lyon, Toulouse, etc. Chez Gudog, nous proposons de nombreux dog sitters qui offrent ce type de service.

Il est vrai qu’il existe des pensions pour chiens, mais dans ces endroits, les chiens sont généralement gardés dans des cages, enfermés derrière des barreaux, et ne sortent que quelques heures par jour. Vous ne voulez probablement pas qu’il passe cette période de l’année seul et triste. En revanche, un dog sitter lui donnera tout l’amour et les soins dont il a besoin, afin que votre chien puisse profiter de Noël comme il le mérite, même si vous êtes loin.

De plus, de nombreux dog sitters proposent la possibilité de faire des appels vidéo. Ainsi, si vous devez vous absenter plusieurs jours, vous pouvez convenir avec le dog sitter de certains jours pour le voir afin qu’il puisse également vous voir et entendre votre voix.Bien évidemment, si vous savez déjà exactement quand vous allez devoir laisser votre chien, essayez de réserver ce service à l’avance car ces dates sont très populaires auprès des propriétaires d’animaux. Vous vous assurerez ainsi que votre chien reste entre de bonnes mains et qu’il passe un Noël plein d’amour et d’affection.

Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.