Les vétérinaires recommandent entre autres de surveiller et de suivre les selles de votre chien. Bien que cela puisse ne pas être agréable, en observant les excréments des chiens, on peut remarquer différents facteurs qui indiquent leur état de santé. En outre, le caca nous permet de savoir si leur régime alimentaire est adéquat ou si on doit le modifier.

Très peu de gens savent qu’il est important de surveiller les excréments de leur animal. En effet, la couleur ou la consistance de ceux-ci peuvent nous donner un aperçu de la santé de notre petit compagnon. Bien que chaque chien soit unique, le caca du chien doit normalement être de couleur brun foncé et de consistance ni trop molle ni trop dure. Si toutefois votre chien suit un régime alimentaire particulier, ses selles peuvent avoir une couleur différente.

Que représente chaque type d’excréments de votre chien?

En sachant qu’il existe différents types de caca de chien, il est bon d’apprendre à les identifier et à déterminer ce qu’ils signifient en termes de santé. Pour ce faire, nous devons tenir compte de leur couleur, de leur fréquence, de leur consistance et de leur quantité. Ainsi, nous serons en mesure de surveiller tout changement survenant dans leurs selles et d’agir à temps lorsque les circonstances le justifient. 

Tipos de caca de perros

Caca de chien avec parasites

Si vous remarquez des vers ou de petits œufs blancs dans les selles de votre chien lorsque vous vous promenez avec lui, cela signifie que votre animal a des parasites. La présence de vers dans le caca du chien est due au fait que ces parasites sont expulsés par les matières fécales et c’est là que nous pouvons les identifier. Il suffit d’apporter un échantillon chez le vétérinaire qui effectuera les tests nécessaires. De cette façon, vous serez en mesure de fournir le traitement adéquat à votre compagnon à fourrure le plus rapidement possible. 

Caca de chien de couleur blanche

Un caca de couleur blanche peut indiquer que votre animal a absorbé trop de calcium. Ce type d’excréments n’est pas si courant et se produit généralement chez les chiens qui suivent le régime BARF. En revanche, si votre chien n’a pas consommé la bonne nourriture ou s’il est très stressé et anxieux, il peut également avoir des selles blanches. Il est nécessaire de consulter votre vétérinaire pour évaluer tout problème ou pathologie présente. 

Selles de chien avec mucus et sang

Si vous remarquez que les selles de votre chien contiennent du mucus et du sang, vous devez y prêter attention. C’est généralement le signe d’une blessure ou d’une irritation des muqueuses ou d’une infection causée par une bactérie. Si vous remarquez ce type de selles, vous devez emmener votre petit compagnon chez le vétérinaire le plus rapidement possible. Ce problème se règle généralement en vermifugeant, en réhydratant l’animal et en éliminant les fibres de son alimentation pendant un certain temps. 

Caca de chien avec points blancs

Les excréments de votre animal présentent-ils des points blancs ? Ne vous inquiétez pas ! Bien que cela indique que quelque chose ne va pas, il est nécessaire d’analyser la situation avec calme. La première chose à garder à l’esprit est qu’il s’agit probablement de restes de parasites. Tout de même, la meilleure chose à faire est de se rendre chez le vétérinaire, afin que votre animal puisse suivre le traitement adéquat.

Caca de chien de couleur noire

Le caca de chien de couleur noir foncé est une indication que quelque chose ne va pas dans le système de l’animal. Lorsque les selles prennent cette couleur, il peut s’agir de sang dans le tube digestif. Cela peut se produire à la suite d’une ingestion d’os ou peut même indiquer la présence d’un cancer. Cependant, si votre chien a un régime alimentaire comportant beaucoup de viande ou de foie, cela peut également être la raison de la couleur de ses selles. Si c’est le cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. 

Selles de couleur orange

Une chose à garder à l’esprit lorsque l’on voit des selles de couleur orange est qu’il est très facile de confondre le rouge avec le jaune. Encore plus lorsque nous sommes alertés parce que notre meilleur ami fait ses besoins de manière inhabituelle. 

Il est important de rester calme et de bien analyser les couleurs. Assurez-vous que les selles sont orange et qu’il ne s’agit pas d’une couleur produite par des taches de sang. Si vous avez déjà vérifié qu’il s’agit de selles orange, cela peut être dû à un problème de foie. 

Un caca de chien orange est une indication que votre animal peut être atteint d’une maladie qui affecte le foie ou la vésicule biliaire. Normalement, la teinte orange est due à la bile jaune qui se mélange à la bile brune. L’idéal est d’emmener votre animal chez le vétérinaire dès que possible. En effet, le sang dans le caca peut représenter un problème grave nécessitant une attention urgente. 









Vous connaissez Gudog?

Gudog est une plateforme qui met en relation des dog sitters expérimentés avec des propriétaires de chiens. Notre plateforme permet à chaque propriétaire de trouver le dog sitter idéal, en facilitant la réservation et en garantissant un paiement sécurisé. Gudog est la meilleure alternative aux chenils.